UNE ANCIENNE ÉLÈVE DÉCOUVRE DSL STORE

12/12/2022

Rencontre avec Madame Alice Godal, collaboratrice chez Levi’s Store au centre commercial Alma

Le 9 décembre, nous avons reçu la visite d’Alice Godal, vendeuse de Levi’s Store. Elle s’est déplacée au lycée de La Salle pour découvrir la boutique DLS Store.

Nous avons commencé par lui faire visiter le lycée de La Salle (lycée où elle a fait ses études) pour lui montrer les nouveaux bâtiments. Puis nous lui avons fait visiter la boutique DLS Store. Elle était émerveillée !

La visite nous a permis d’échanger sur le monde du commerce et notamment sur la relation entre vendeurs et clients. Elle nous a conseillés sur l’accueil du client et a partagé avec nous des méthodes de travail qu’elle a acquis au fil des années, en travaillant dans la vente. Elle nous a aussi proposé des techniques marketing pour nous aider à nous développer. Elle nous a permis de mieux comprendre l’univers du commerce.

Elle nous a expliqué l’importance de maitriser différentes langues vivantes, surtout l’anglais car c’est la langue la plus importante pour les relations clients dans le commerce.

Ensuite, nous avons échangé avec elle sur nos différents projets professionnels et personnels. Ce moment a vraiment été très intéressant pour notre projet scolaire car nous avons énormément appris lors de cette rencontre.

Merci à Alice Godal pour sa venue !

Aurélien Prou pour la classe de 1MG1