TPCV / TPVE – DEUXIÈME ÉDITION DU CONCOURS CV VIDÉOS

22/05/2023

CO-INTERVENTION FRANÇAIS TPCV et TPVE

Vendredi 12 mai et lundi 15 mai Marc HENRI, Jeanne HETUIN et Jennifer THOMASSIN ont eu l’honneur de procéder à la remise des prix.

Concernant la sélection des gagnants du concours, Nadeige CHAILLOUS, Guillaume LEGROS, Véronique HERCOUET, Gwenaël LOUVEL, ont partagé leur expertise sur ces réalisations.

Au-delà de développer des compétences en Français et dans leur domaine professionnel, les heureux élus ont gagné des bons d’achat de la boutique DLS Store :

• 1er prix : Yakine SAIMOURI (TPCV) et Ilana FOUERE (TPVE)
  • 2e prix : Lou-Ann CHEVALIER–COLLET (TPCV) et Arnaud MORANDEAU (TPVE)
  • 3e prix : Marius THOMAS (TPCV) et Alexandre HINGANT (TPVE)

Ilana confie que cette réalisation lui a permis de se « préparer efficacement aux entretiens pour intégrer une école ou encore une entreprise pour son alternance en NDRC. L’échange était naturel avec les recruteurs ».

Les élèves ont donc appris à se connaître pour savoir se présenter, préparé leur présentation à l’écrit, choisi leur format de réalisation, réalisé par eux-mêmes leur CV Vidéo et rédigé à l’écrit leur argumentation pour défendre leur CV Vidéo à l’oral.

Marc HENRI, Jeanne HETUIN et Jennifer THOMASSIN