TPCV – FINALE DU CONCOURS CV VIDÉOS

16/06/2022

Le 10 mai, c’est avec courage que 11 finalistes ont relevé le défi de défendre leur CV Vidéo.

Pour tous, réaliser un CV vidéo et le défendre en 5 minutes à l’oral était une première.

Devant le jury, certains ont confié s’être dépassés, que ce soit dans la réalisation de ce support numérique ou dans cet exercice oral. Ils ne pensaient pas être capables d’un tel résultat.

Pour Manon, son CV vidéo est « un atout supplémentaire pour être recruté en entreprise. L’oral est un bon entraînement pour se préparer à la vie professionnelle ».

Le 17 mai, Nadeige CHAILLOUS, Marc HENRI et Jennifer THOMASSIN ont eu l’honneur de procéder à la remise des prix. Au-delà de développer des compétences en Français et dans leur domaine professionnel, les heureux élus ont gagné des bons d’achat de la boutique DLS Store :

• 1er prix :  Anaïs PLANTEGENEST
  • 2e prix : Eva LORRET
  • 3e prix : Noah COLENSON

Lors de cette remise des prix, Noah nous fait partager une de ses motivations premières : « Je voulais montrer de quoi j’étais capable ».

Lors de l’oral, Eva confie au jury : « je voulais sortir de ma zone de confort en relevant ce défi car je n’avais aucune connaissance en montage vidéo. C’est une expérience intéressante. J’ai découvert que j’en étais capable ».

C’est avec beaucoup d’humilité et d’émotion qu’Anaïs a reçu ce premier prix. Pour elle, ce projet est avant tout « une expérience enrichissante ».

Pendant ce projet annuel, les élèves de la classe en TPCV ont appris à se connaître pour savoir se présenter. Ils ont préparé leur présentation à l’écrit, choisi leur format de réalisation, réalisé par eux-mêmes leur CV Vidéo et rédigé à l’écrit leur argumentation pour défendre leur CV Vidéo à l’oral.

UN GRAND MERCI pour l’investissement ou la participation dans ce projet à : Nadeige CHAILLOUS, Marine CHABBAL, Gwenaël LOUVEL, Carole DEROUET, Frédérique CHAILLOT, Benoit DERIEUX, Laurence MAURY, Delphine NICOLAS, ainsi que l’APEL.

Marc HENRI et Jennifer THOMASSIN