TMG2 & TMG3 – FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD 2023

20/09/2023

Lundi 18 septembre 2023, les élèves de TMG2 et TMG3 sont allés à Dinard pour le festival du film britannique en lien avec le cours d’anglais de Madame Etienne. La sortie a duré la journée entière et a permis aux élèves de terminale de découvrir deux films récompensés par le jury.

La première projection nommée “Blue Jean” introduit le thème de l’homosexualité dans les années 90 à travers l’histoire de Jean, une professeure de sport divorcée qui tente de s’émanciper des mœurs sociales en affirmant de plus en plus son homosexualité grâce à une adolescente qui lui fait ouvrir les yeux.

• “This film was interesting showing the point of view of a person who has to hide her true nature. It was also beautiful to see how difficult it could be for them.“ (Kamil TMG3)
  • I liked ‘Blue Jean’ because it allows some people to identify with it and it can also bring comfort to those who experience the difficult situations described in the movie’ (Léa TMG2)

La dernière projection nommée “Emily” est un film biographique narrant la vie de l’écrivaine Emily Brontë. Une jeune fille, Emily, qui a la santé fragile, tombe amoureuse du vicaire de son village qui deviendra son professeur de français et auront des épreuves à traverser ensemble avant la parution de ses livres.

• “Emily was my favorite movie of the two, about a young writer living a romance that is exactly what I read and enjoy.” (Marie TMG3)

Outre la projection, cette journée ensoleillée a été un moment de partage apprécié par les deux classes.

Isabelle ETIENNE
Enseignante anglais