SEMAINE NATIONALE DES LYCÉES PROFESSIONNELS

08/12/2022

Ce matin, le foyer était rempli de jeunes élèves : 65 collégiens accueillis par nos élèves de secondes professionnelles, pour leur faire découvrir les réalités et les atouts des lycées professionnels, dans le cadre de la semaine nationale des Lycées Pros.

Les collégiens ont pu visiter le lycée pendant deux heures, guidés par certains de nos élèves, et écouté des témoignages d’anciens élèves devenus étudiants ou alternants, et répondu à des questions, pour repartir avec des éléments d’échanges avec leurs enseignants et leurs familles.

Cette première édition est une belle réussite. C’est également le moyen de montrer le meilleur du lycée professionnel.

Nous avons même fait la une des médias. Nous remercions France 3 Bretagne et RCF pour leurs reportages

Un grand bravo et un grand merci à tous !

Nadeige CHAILLOUS
Directrice adjointe