SÉJOUR À PARIS POUR LES TERMINALES AGORA

15/03/2023

Une vingtaine d’élèves de la classe de terminale Agora a passé deux jours à Paris, les 2 et 3 mars.

L’objectif était que les élèves expérimentent différentes facettes du jeu dans la capitale, à partir de quatre activités ou thèmes : pour commencer, un circuit à travers Paris invitant les élèves à réinterpréter certains célèbres clichés de Doisneau, ensuite, une séance de théâtre dans le Marais pour découvrir l’adaptation d’un texte étudié en classe (Le joueur d’échecs de S. Zweig) puis, une visite de l’Atelier des Lumières pour une découverte ludique et immersive de Chagall et Klee, enfin, la participation à un Escape Game dans le quartier Latin.

Les élèves ont apprécié le séjour : ils ont beaucoup vu, observé et réagi. Les travaux photographiques réalisés en sont d’ailleurs une preuve évidente. Le résultat de ces travaux photographiques ainsi que les textes d’accompagnement feront l’objet d’une petite exposition dans quelques semaines dans l’enceinte du lycée.

Je remercie Léonora GUILLEUX-TREGOUET pour le temps consacré à accompagner le groupe et pour son enthousiasme face au projet. Merci aussi à Sylvain GROUALLE, autre professeur accompagnateur du groupe.

Odile PAGEAUX