REPRÉSENTATION THÉÂTRALE ET ATELIERS PAR LE THÉÂTRE DES FAGOTS

09/02/2024

Le mardi 6 février, les trois classes de première STMG ont assisté à la représentation du spectacle intitulé « Molière, le premier farceur de France », présenté par le Théâtre des Fagots.

Durant une heure et demie, les élèves ont été transportés à travers une succession de scènes emblématiques des œuvres de Molière. Grâce à leur énergie débordante, les trois comédiens ont su captiver l’attention des élèves et les plonger dans la vie du célèbre dramaturge.

Mercredi et jeudi, des ateliers ont été proposés aux élèves. Ils ont ainsi pu jouer les scènes qu’ils présenteront à l’oral de Français, et présenter leur proposition de mise en scène devant la classe. Cette activité leur a permis de se familiariser avec les scènes et de perfectionner leur prise de parole en public.

Un grand merci aux comédiens du Théâtre des Fagots pour leur disponibilité auprès de nos élèves. Ce fut une expérience très enrichissante.

Témoignages d’élèves :

« La représentation était bien, elle nous a permis d’en savoir plus sur la vie de Molière » Lucas 1MG3

« Les ateliers étaient amusants, j’ai apprécié aborder de manière ludique les scènes du malade imaginaire de Molière, pour mieux les comprendre. J’ai beaucoup aimé le passage sur scène. » Camille 1MG3

« Les ateliers étaient intéressants et drôles même si ça nous a sorti de notre zone de confort. J’en retiens surtout du positif, mes compétences à l’oral et en improvisation ont été consolidées »

Clémentine PHILIPPE