PRIX DE L’EXCELLENCE ÉCONOMIQUE

16/02/2021

Le prix de l’excellence économique, organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM (Institut d’émission des départements d’outre-mer) a rassemblé 1 632 élèves de STMG, issus d’une centaine de lycées de toute la France (dont 193 élèves de 10 lycées bretons).

26 élèves de terminale STMG du Lycée de La Salle y ont participé. Parmi eux, Maxence Hrywniack (en TMG3) est arrivé à la seconde place au niveau de l’Académie de Bretagne !

« Maxence a réalisé un travail de grande qualité sur le sujet proposé : Comment les agents économiques, dont l’État, font-ils face aux mutations dans le secteur des transports ?
Sa copie montre des qualités rédactionnelles certaines grâce à des phrases bien formulées. Sa dissertation est rigoureuse, le plan répond de façon intelligente à la problématique et le discours est clair, précis, illustré d’exemples pris dans les documents. Maxence s’est également servi de ses connaissances sur le sujet pour répondre. Nous félicitons Maxence pour cet excellent travail. » Myriam SOREL – Professeure d’Économie – Gestion