PREMIÈRES PROFESSIONNELLES – SPECTACLE « UN MONDE À L’ENVERS, CŒUR À L’ENDROIT »

27/03/2023

Jeudi 23 mars, les premières professionnelles ont assité au spectacle « Monde à l’envers, Cœur à l’endroit  » du comédien , conteur et chanteur Ladji DIALLO Lycée Jeanne d’Arc à Rennes.

Nos   lycéens de 1PCV , 1PGAC , 1PVE et 1PCO ont découvert plusieurs récits de vie comme Stéphanie porteuse d’un handicap , la vie quotidienne de Monsieur Diabate ou de l’histoire de « Jimmy la Crête rouge « , à travers des chansons en « bambara » (langue nationale du Mali) et des contres drôles et profonds.

Au cours du spectacle, l’artiste a abordé des thématiques telles que le regard sur l’autre, le pardon ou encore la fragilité du handicap.

L’artiste  Ladji Diallo est reparti content de l’écoute des élèves .