MARCHÉ DE NOËL RÉALISÉ PAR LA CLASSE DE SECONDE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION TRANSPORT LOGISTIQUE

22/12/2023

Dans le cadre d’un projet de classe que nous allons organiser en fin d’année scolaire, nous avons réalisé un marché de Noël afin de mettre en œuvre des compétences professionnelles et obtenir un financement.

Afin d’organiser notre marché de Noël nous avons réalisé plusieurs missions :

• Achat et sélection d’articles de décoration de Noël
  • Fixation des prix de vente
  • Création d’un catalogue avec QR Code
  • Création d’affiches pour communiquer sur le projet.
  • Réalisation d’étiquettes prix et leur support.
  • Production d’un planning « ventes de Noël » : groupe d’élèves pour les ventes sur le temps du midi
  • Mise en place du stand de Noël dans le hall du lycée et sa décoration

Pendant le marché de Noël, nous nous sommes organisés de la manière suivante en nous répartissant les missions :

• 1 caissier
  • 1 gestionnaire de stock/préparateur de commandes
  • 1 responsable des ventes
  • 1 conseiller articles

A la fin de l’opération, nous avons effectué un bilan financier et mis à jour le stock de produits sur tableur EXCEL.

Nous travaillerons ensuite d’autres compétences sur un logiciel de gestion.

Nous avons pu nous rendre compte de l’importance de s’investir dans un projet de classe, de mettre en pratique des compétences professionnelles et avons apprécié les échanges avec nos clients.

Grâce au succès des ventes, notre classe de 2GATL pourra financer une partie de sa sortie pédagogique au mois mai 2023.

Classe de 2GATL