LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE EN SORTIE

16/01/2020

Les 1MG3 visitent l’EHAPD du Clos Saint-Martin

Durant l’après-midi du 28 novembre, nous avons eu l’occasion de visiter l’EHPAD du Clos St Martin à Rennes.

Un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (également connu sous la dénomination Maison de retraite) dédié à l’accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile.

Avant le commencement de la visite, nous avions préparé des questions à poser, auxquelles les animatrices ont pris le temps de répondre.

Lors de notre arrivée, deux employés de l’établissement nous ont aimablement fait visiter les lieux. Nous avons pu découvrir les salles où sont proposées différentes activités programmées par des animatrices (salle de gym, salon de coiffure, salle télé…).

En fin de visite, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle télé pour prendre un goûter avec les résidents, une occasion de parler avec eux et de poser des questions, sur fond de piano joué par Sarah, l’une de nos camarades.

Manon et Sarah
Élèves en 1MG3