LES ARTS PLASTIQUES EN FILIÈRE STMG, C’EST FANTASTIQUE !

06/07/2021

Eh oui, c’est bel et bien un cri du cœur et une tonne de remerciements à leur professeur, qu’ont exprimé les élèves de l’option Arts Plastiques en cette fin d’année lors de l’exposition de leurs œuvres au CDI.

Ils sont une petite quinzaine, garçons et filles, répartis sur les 3 niveaux, seconde, première et terminale STMG. Ils ont suivi l’option pendant une, deux ou possiblement trois années et tous ont apprécié l’ambiance de travail, les cours agréables et tranquilles, en tout petit groupe, pour découvrir ou maitriser une nouvelle technique, élargir leurs compétences en matière de création. Rien n’est imposé, le contenu du cours est en partie déterminé à partir des souhaits de l’élève. Monsieur Bazin se veut un accompagnateur qui aide chacun à développer sa réflexion et son potentiel créatif en fonction de ses centres d’intérêt.

Clarisse : « C’est comme une coupure dans l’emploi du temps, une respiration »

Elouan : « C’est un espace créatif de liberté »

Maël : « J’ai développé des connaissances artistiques, acquis de l’autonomie, amélioré la qualité graphique. J’ai aimé la liberté de l’exercice »

Toi aussi, tu as l’âme d’un créatif ? Tu es en STMG ? Rejoins vite l’équipe pour découvrir, développer et améliorer ton approche de la création artistique.

Franck Bazin et Carole Derouet