LE PROJET DLS STORE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

08/02/2023

DLS Store est un projet proposé en classe de 1ère STMG au lycée de La Salle depuis 2019. Ce projet est un projet de gestion et de développement d’une boutique de vêtements et d’accessoires sur le modèle des boutiques des lycées américains.

La boutique propose la vente de vêtements avec le logo de la marque DLS Store aux clients, mais les gourmands peuvent également s’y procurer des produits alimentaires américains (confiseries).

Cette boutique est entièrement gérée par les élèves et les bénéfices participent au financement des différents projets franco-américains de l’établissement.

En début d’année, la classe de 1MG1 a rencontré une professionnelle du merchandising, Noémie Moriaux. Son intervention et ses explications ont été suivies de l’achat de nouveaux meubles pour revoir l’aménagement de la boutique. La classe a beaucoup apprécié son professionnalisme et ses compétences.

Plus tard, la classe a eu l’opportunité de rencontrer Stéphane Gerveau, fondateur de la marque BIENVENUE EN BRETAGNE. Cette visite a permis à tous de découvrir les produits de la marque et de consolider le partenariat avec la marque bretonne. Des produits de cosmétiques BIENVENUE EN BRETAGNE sont maintenant en vente dans la boutique DLS Store.

La classe prépare actuellement son séjour professionnel qui se fera à Paris en avril et au cours duquel elle participera notamment au salon de l’entreprenariat.

Hector Le Polodec et Noé Chevalier pour la classe de 1MG1