LA « BATTLE » CULTURE GÉNÉRALE

11/03/2019

Quelle sera la meilleure équipe ?

Savoir parler un peu de tout ou de tout un peu, la culture générale semble être un grand fourre-tout de connaissances, sur des sujets divers, allant de la gastronomie à la philosophie, en passant par les arts en tout genre. Alors ce qui t’intéresse toi, élève de terminale STMG du Lycée de La Salle, c’est aussi de la culture générale. Que tu sois fan de rap français, passionné par les nouvelles technologies, féru de sports extrêmes, lecteur de mangas, spectateur de films d’horreur ou toute autre chose, tes centres d’intérêt sont dignes… d’intérêt !

Après une phase de recherche documentaire et de présélection, les six meilleures équipes, sélectionnées par un jury intransigeant, s’affrontent lors de la grande finale, le 11 mars, au foyer, dans le sérieux et la convivialité. Quel exposé remplira tous les critères requis ? Qui seront les orateurs les plus convaincants ? Quel diaporama sera la plus réussi ? Scrutés par les membres du jury et par leurs pairs, les équipes qui monteront sur scène devront se dépasser pour accéder au podium.

Élise MARCHETTI