JOURNÉE D’IMMERSION DES SECONDES EN PREMIÈRE STMG

14/04/2023

Jeudi 13 mars, des élèves de seconde des lycées Saint-Martin (Rennes), Jean-Paul II (Saint-Grégoire) et La Providence (Montauban de Bretagne) sont venus passer la journée au sein de notre lycée technologique.

Ils ont été accueillis en salle de réunion pour un petit-déjeuner. Des élèves guides leur ont ensuite permis de découvrir l’établissement.

Ils ont assisté à plusieurs cours (tronc commun et spécialités de la formation STMG), avant de revenir en salle de réunion pour une présentation plus générale du lycée technologique de La Salle. Celle-ci leur a permis de découvrir les autres spécificités du secteur (la Section Européenne, les options Arts et DGEMC, les projets de Première STMG, le Prix de l’Excellence Économique et les certifications Pix, Cambridge et Voltaire). L’échange qui a suivi a été très constructif.

Ils étaient une bonne vingtaine d’élèves de seconde à venir découvrir le secteur du lycée technologique et leurs retours en fin de journée étaient positifs. La journée a confirmé le choix de plusieurs élèves déjà inscrits pour l’an prochain et a ouvert le champ des possibles pour d’autres.

Merci à l’équipe du niveau première du lycée technologique, à Kevin, à Agathe et à Alban pour leur participation active dans la réussite de cette journée d’immersion.

Delphine Nicolas

Coordinatrice Lycée Technologique