ET TOI EN 2024 A RENNES BRETAGNE ❤️🖤

15/12/2022

C’était au lycée De La Salle Mardi 13 et 14 Décembre sur chaque matinée !

Dans le cadre des JO de Paris 2024 et terre de jeux 2024, le dispositif « Et toi en 2024 » est venu à la rencontre de nos élèves pour les inspirer, leur transmettre les valeurs de la culture Hip Hop, leur permettre de se dépasser par des exercices sportifs, de travailler sur leur confiance à travers des conférences, ateliers, battles et échanges, tous ces ingrédients réunis pour comprendre le Breaking et ses enjeux jusqu’en 2024.

Avec la présence des champions de France et du champion d’Europe de Breaking 2022 ainsi que de toute l’équipe pédagogique, les élèves ont pu vivre un moment de partage et de transmission qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Pour ma part, j’étais très émue sur la partie sportive où les élèves ont été très volontaires. Nous avons eu un grand gagnant sur les planches : Ryan (1PGAC). Et le Battle a été extraordinaire, lorsque l’on voit des élèves très discrets sur le devant de la scène qui osent et se révèlent par l’art du corps, c’est une belle valorisation pour eux.

Témoignages des élèves :

Matis (1PGAC) Merci pour l’organisation de l’évènement c’était vraiment intéressant.

Sunny (1PGAC) : bravo aux intervenants, c’était top !

Marine CHABBAL et Stylie HUBERT