ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS : UN MOMENT FORT DE LA RENTRÉE

07/10/2020

Zoom sur l’élection des délégués de la classe de TPGAC

« Un délégué de classe n’est pas qu’un représentant des élèves, il est avant tout le lien privilégié entre les élèves et leurs professeurs. Il a la responsabilité de donner une bonne image de la classe… »

Un acte civique

Les élèves de cette classe ne sont pas tous majeurs. Organisée à l’image d’un scrutin officiel, l’élection des délégués est pour certains l’occasion de réaliser un premier acte civique.

À l’appel de son nom, l’élève prend un exemplaire de chaque bulletin imprimé ainsi qu’une enveloppe. Il passe ensuite dans l’isoloir pour mettre le bulletin de son choix sous enveloppe, avant de le glisser dans l’urne et de signer le registre d’émargement.

À la fin des votes, trois élèves procèdent au dépouillement. Le premier ouvre les enveloppes, le deuxième lit les noms sur les bulletins et le troisième compte les voix et proclame les résultats.

Une mini campagne électorale

Avant l’élection, les six candidats font un bref discours de campagne. Ils exposent les raisons de leur candidature et argumentent sur les avantages de leur élection.

Bon mandat aux nouveaux élus !

Inès Le Gac de Lansalut et Alexandre Louchet sont désignés délégués de la classe de TPGAC. Ils seront soutenus par Lily Mey Lebas et Étienne Simonneaux nommés suppléants.

Félicitations aux nouveaux délégués… et aux organisateurs !