DLS STORE – DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL À PARIS

11/04/2023

DLS Store était en déplacement professionnel à Paris du 4 au 7 avril 2023. Ce séjour dans la capitale a permis à ses membres (les élèves de la classe de 1MG1) d’observer le merchandising et de comparer l’accueil client de différents magasins des Champs-Elysées (Guerlain, Dior, Louis Vuitton, Zara ou encore Sephora). Ils se sont également rendus à la Nike House of Innovation et ont pu y découvrir le miroir interactif, par exemple. Le concept store est l’un des premiers à offrir ce service qui remplacera prochainement les conseils d’un vendeur en magasin. La visite a confirmé la culture profondément ancrée dans l’innovation de la marque et la montée en puissance de ses activités digitales.

Camille Lagny, Directrice des opérations en France de la chaîne américaine de restauration rapide Five guys, a ensuite reçu l’équipe. Elle a écouté la présentation du projet DLS Store et un échange constructif s’en est suivi. Elle s’est engagée à accompagner les élèves dans l’amélioration continue de DLS Store avant d’offrir à tous un repas gratuit.

Les membres de DLS Store ont ensuite rencontré les responsables de la Boutique sans argent, inspirée du concept de free shop né aux États-Unis à la fin des années 1960. Cette boutique poursuit un triple objectif environnemental, social et citoyen. Elle participe à une meilleure utilisation des ressources en permettant le réemploi d’objets sous-utilisés et sensibilise le public à des modes de consommation plus responsables.

Les membres de DLS Store se sont, bien évidemment, rendus au salon de l’entreprenariat dans le quartier de la Défense. Ils y ont appris l’art du pitch et y ont également rencontré des professionnels du monde de l’entreprise et des bénévoles d’association qui les ont conseillés sur le suivi, l’amélioration et le développement de DLS Store.

Le dernier jour de leur visite à Paris, la team a rencontré une responsable de Scarlet Roos. Elle leur a présenté le showroom de la marque, puis leur a fait visiter l’atelier de conception. Une rencontre qui a permis à tous de comprendre l’impératif de s’adapter rapidement aux évolutions d’un marché en pleine restructuration.

Le séjour était un véritable prolongement de la gestion de la boutique DLS Store, mais pas seulement. Chaque membre a pu se préparer aux apprentissages des spécialités de terminale et réfléchir tranquillement à son orientation.

L’équipe DLS Store