DÉFI D’ÉCRITURE POÉTIQUE ET DE LECTURE À HAUTE VOIX 2022-2023 : LE RESPECT

29/06/2023

Exposition, recueil interclasse, « mur poétique » numérique en lien avec le thème annuel de l’établissement : LE RESPECT. C’est dans le partage que cette deuxième édition du défi d’écriture poétique et de lecture à haute voix proposé aux élèves de Première Professionnelle s’achève.

Ce projet annuel aura permis aux élèves de remporter une victoire sur eux-mêmes et non sur autrui en les accompagnant dans le développement des compétences orales, écrites et de lecture. Grâce aux deux thèmes abordés en EMC « Egaux et fraternels », ils auront été amenés à réfléchir sur leurs valeurs et comment les partager en se dépassant.

EXPOSITION

Depuis le 9 mai, journée sur le respect organisée dans notre établissement, vous pouvez découvrir les créations poétiques des élèves qui sont exposées dans le hall à côté du CDI.

RECUEIL INTERCLASSE

Pour les amateurs, les curieux, les connaisseurs, un recueil interclasse des poèmes écrits par les élèves est disponible au CDI. N’hésitez pas à le consulter !

« MUR POÉTIQUE » NUMERIQUE

Vous pouvez aussi découvrir les poèmes de tous les élèves de Première Baccalauréat Professionnel grâce à ce « mur poétique » numérique en cliquant ici

Un grand bravo à tous les élèves de Première Baccalauréat Professionnel pour leurs créations poétiques et leurs prestations orales. Nous félicitons chaleureusement également tous les volontaires qui ont participé au concours inter-lycées de lecture à haute voix.

Nous remercions particulièrement Alain Pouteau, le jury du concours inter-lycées, les enseignants des établissements qui ont participé à ce concours, ainsi que la Région pour son dispositif « Karta Bretagne », les différents acteurs de notre équipe pédagogique qui nous ont soutenu de près ou de loin dans ce projet annuel.

Jean-François AOUSTIN, Pascal LANGLAIS, Jennifer THOMASSIN