CITECO – PRIX DE L’EXCELLENCE ÉCONOMIQUE

13/12/2022

Le jury académique du Prix CITECO de l’Excellence Économique s’est tenu ce lundi 12 décembre et a classé première du concours, Madeleine Grosskopf, élève de terminale STMG (mercatique) du lycée De La Salle.

Félicitations à Madeleine, Véronique Dréan, sa professeure d’économie et tous ses enseignants.

Véronique Dréan, professeure d’économie, Nadeige Chaillous, directrice adjointe du lycée de La Salle et Madeleine, classée première du concours

Ce type de concours montre que la série STMG apporte une belle formation en économie, basée à la fois sur une approche concrète, une contextualisation qui aide à l’appropriation, et une exigence scientifique qui assoient les ambitions de nos élèves.

Une cérémonie de remise des prix sera organisée avec la Banque de France de Bretagne, courant mars. La copie de Madeleine sera également envoyée par voie numérique au jury final. Bonne chance à elle ! Elle sera de toute façon invitée à Paris pour la remise du prix national.