1MG3 – LE SECOURS POPULAIRE

16/11/2021

Dans le cadre du projet « Au Fil des Solidarités », Madame Barbara Guillé, Responsable Vie Associative au Secours Populaire, est venue le 5 octobre 2021, nous présenter l’association.

Les élèves de la classe 1MG3 lors de l’Intervention de Madame Guillé responsable du Secours Populaire

Le Secours Populaire français, créé en 1945, est l’héritier de mouvements populaires. Son orientation, ses missions, son indépendance permettent de rassembler aujourd’hui en son sein des gens de cœur quels que soient leurs engagements personnels.

Les actions du Secours Populaire ont pour objectifs : d’aider son prochain, de réduire la pauvreté dans le monde, d’améliorer la condition de vie de chaque personne. Notamment, l’accès aux soins, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’accès et le maintien dans un logement, l’insertion socioprofessionnelle, l’accès à la culture et plus généralement l’accès aux droits.

Le Secours Populaire, organisation à but non lucratif, est venue en aide à 3,9 millions de personnes en France et dans le monde en 2020. L’association compte environ 87 000 bénévoles dans l’hexagone.

Elle effectue des évènements de charités ou des ventes de tickets de tombola pour réunir des subventions comme la campagne « du Père Noël vert » ou encore la vente de jouets en mars et décembre.

Leur devise : « Chaque être humain est nôtre »

Si toutefois, l’idée vous tente de faire partie du Secours populaire, aucun problème, pas critère de recrutement. Mais bien évidemment il faut être le plus énergique possible.

Les élèves de 1MG3