CÉRÉMONIE DE REMISE DU PRIX CITÉCO DE L’EXCELLENCE ÉCONOMIQUE

06/04/2023

Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM-IEOM consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Il s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG et consiste à la rédaction d’un raisonnement structuré visant à exploiter des documents, à les mettre en regard les uns avec les autres, en les critiquant grâce à leurs connaissances.

Cette année, il y avait 7500 participants au niveau national et 390 participants pour l’Académie de Rennes.

La cérémonie a eu lieu au rectorat de l’Académie de Rennes le mercredi 5 avril dernier.

Nous avons été accueillis par Monsieur Emmanuel ETHIS, Recteur d’académie, Monsieur Philippe CADET, Inspecteur d’académie et Monsieur Jean-Luc RAFFRAY, Adjoint au directeur régional de la Banque de France.

Ils ont remis le 1er Prix d’Excellence Économique à Madeleine GROSSKOPF, élève en terminale STMG du lycée De La Salle – Groupe Saint Jean.

Nous lui souhaitons encore toutes nos félicitations !