ATELIER DU MIDI – LES ÉLÈVES ONT DU CŒUR

23/01/2024

ATELIERS OPTIONNELS THÉÂTRE ET LECTURE À HAUTE VOIX :

REPRÉSENTATION ARTISTIQUE ENFANCE ET PARTAGE :

Le 5 mai 2023, une représentation artistique intitulée « QUAND LE THEÂTRE D’IMPROVISATION RENCONTRE LA LECTURE À HAUTE VOIX AU SERVICE DU RESPECT » avait eu lieu dans notre établissement. Ce temps fort avait permis notamment de récolter des dons pour l’association Enfance et Partage qui vient en aide en France aux enfants maltraités et à l’étranger aux enfants pauvres qui, parfois, ne vont pas à l’école.

Depuis le début de l’année, les élèves ont la chance d’être accompagnés par Odila Présulmé, artiste dramatique de la compagnie La Poudrière à Rennes. Pendant deux semaines, les élèves ont donc enchaîné les répétitions pour être prêts pour ce temps fort si attendu.

Lors de cette aventure artistique, Léa a particulièrement apprécié : « ce moment de partage avec mes camarades et ma famille, un moment convivial et joyeux. On s’est laissé emporter par la joie de jouer cette pièce de Théâtre dans l’association. Le public était attentif, participatif et rigolait sur nos scènes, c’était agréable. L’improvisation était vraiment marquante parce que c’est la partie que je préfère le plus jouer. Un autre moment marquant est quand les spectateurs sont venus me féliciter ».

Pour Miora : « J’ai appris que j’étais capable de parler devant plusieurs personnes et de dépasser ma timidité. Il faut toujours se faire confiance et oser ».

« Au nom de tous les bénévoles de notre comité, je tiens à vous renouveler tous nos remerciements pour la superbe soirée que vous nous avez offerte vendredi. C’était magique de voir ces jeunes si imprégnés de leur rôle », Françoise Durandière, déléguée de cette association.

Jean-François AOUSTIN, Nicolas BOUDEAU, Odila PRESULME, Jennifer THOMASSIN