2MRC1 – JEUNES EN LIBRAIRIE !

25/03/2024

« Je n’aurai plus peur de rentrer dans une librairie… », « on devrait tous apprendre à aimer lire », « c’était une expérience enrichissante ! », « J’ai découvert qu’il existait plusieurs métiers  au sein de la Librairie, notamment community manager », «  les vitrines,  les tables d’exposition et Les conseils du libraire sont très importants pour vendre mieux  . » Voilà quelques ressentis d’élèves de 2MRC1  après la visite de la Librairie le Failler vendredi 15 mars.

Cette visite vient clôturer de longs mois de travail, autour des métiers du livre et de la lecture en général : ils ont pu rencontrer un auteur, un Community manager, des libraires et une responsable de la communication. Cerise sur le gâteau, les élèves avaient un  bon cadeau de 20 € à dépenser dans la Librairie à leur guise.

Parallèlement à ses rencontres, les élèves ont renforcé leurs compétences de lecture via des articles de presse en lien avec les commerces rennais au CDI, et lors du quart d’heure lecture.

Carole Derouet et Sandra Foucher