2MGA – MARCHÉ DE NOËL

05/12/2022

Afin de financer notre projet de fin d’année, nous avons décidé de vendre des produits de décoration de Noël dans le hall du lycée.

Nous avons mis en place les étapes suivantes pour mener à bien notre projet :

• Achat et sélection d’articles de décoration de Noël
  • Fixation des prix de vente
  • Création d’un catalogue avec QR Code
  • Création d’affiches pour communiquer sur le projet.
  • Réalisation d’étiquettes prix et leur support.
  • Production d’un planning « ventes de Noël » : groupe d’élèves pour les ventes sur le temps du midi
  • Mise en place du stand de Noël dans le hall du lycée et sa décoration

Pendant le marché de Noël, les élèves de 2MGA se sont organisés de la manière suivante en se répartissant les missions :

• 1 caissier
  • 1 gestionnaire de stock/préparateur de commandes
  • 1 responsable des ventes
  • 1 conseiller articles

A la fin de l’opération, les élèves ont effectué un bilan financier et mis à jour le stock de produits sur tableur EXCEL. Ils ont produit plusieurs tableaux dont un avec des prix promotionnels pour écouler les stocks. Ils travailleront ensuite d’autres compétences sur un logiciel de gestion.

Les élèves ont pu se rendre compte de l’importance d’un investissement dans un projet de classe et valoriser leurs compétences.

Grâce au succès des ventes, la classe de 2MGA pourra financer une partie de leur sortie pédagogique au mois mai 2023.

Les élèves de 2MGA