1PGAC – INTERVENTION DES COPRÉSIDENTES DE L’ASSOCIATION EPIFREE RENNES 1

Dans le cadre d’un projet, les élèves de 1PGAC (Gestion-Administration et Métiers de l’Accueil) ont rencontré les coprésidentes de l’association EPIFREE le mardi 26 mars 2024.

EPIFREE est une épicerie solidaire qui distribue gratuitement aux étudiants de Rennes 1 (Campus Beaulieu) des produits alimentaires et d’hygiène.

Trois étudiantes sont venues présenter le fonctionnement de l’épicerie et ont expliqué la nécessité d’aider les étudiant(e)s qui sont dans une situation de plus en plus précaires.

La classe de 1PGAC a décidé de mettre en place une collecte de produits correspondant aux besoins des étudiants et d’organiser un évènementiel pour la remise de cette collecte au moment de Noël 2024.

La réalisation de cette action sera l’occasion pour les élèves de mettre en œuvre les compétences en lien avec leur formation (affiches, mise en forme de document, communication orale et écrite, rédaction et envoi de courriels, utilisation des réseaux sociaux …).

La prochaine étape de ce projet sera de visiter EPIFREE le jeudi 4 avril pour découvrir les locaux et l’organisation préalable à la distribution des produits.

Ce partenariat sera l’occasion pour les élèves de mettre leurs compétences au service d’une action solidaire.

Les élèves de 1PGAC