1MG1 – Visite de Paris

27/06/2022

Le 27 avril 2022, les élèves de la classe de 1MG1 se sont rendus à Paris pour une visite semi-autonome à la cité de l’économie située dans une ancienne annexe de la Banque de France. Grace à des jeux interactifs, ils ont pu réviser les notions du programme d’économie de 1re et plus particulièrement le thème 4 sur le financement de l’économie.

Les élèvent de 1MG1 ont visité la cité de l’économie à Paris

L’après-midi, les élèves sont allés au Petit Palais voir une exposition du peintre finlandais Albert Edelfelt (1854-1905) « Lumières de Finlande ». Ils ont pu apprécier des œuvres pleines de sensibilité. Certains en ont profité également pour visiter les jardins et la grande galerie de ce magnifique musée édifié par Charles Girault entre la Seine et les Champs-Élysées.

Sylvie BIGNON et Sylvie DE CASTRO