INFOS DE RENTRÉE 2021

9 – ASSURANCES
10 – RESTAURATION

1 – ORGANISATION DE LA RENTRÉE

Seconde (Générale-Technologique et Professionnelle)

Jeudi 2 septembre 2021 :

• 09h00 Accueil des élèves en salle de conférence ;
  • Informations avec le professeur principal ;
  • Pause de 12h10 à 13h30 ;
  • Activités d’intégration l’après-midi (tenue sportive conseillée).

Vendredi 3 septembre 2021 :

Pas de cours pour les classes de seconde.

Lundi 6 septembre 2021 :

• 08h15 Début des cours (en fonction de l’emploi du temps).

Première et Terminale (Technologique et Professionnelle)

Vendredi 3 septembre 2021 :

• 08h30 Accueil des élèves de Premières, en salle de conférence ;
  • 10h30 Accueil des élèves de Terminales, directement dans les classes.

Lundi 6 septembre 2021 :

• 08h15 Début des cours (en fonction de l’emploi du temps).

Rencontre avec les professeurs principaux

Une rencontre avec les professeurs principaux de votre enfant est prévue :

• Mardi 14/09 à 17h30, pour toutes les classes de niveau seconde ;
  • Lundi 20/09 à 17h30, pour toutes les classes de niveau première ;
  • Jeudi 30/09 à 17h30, pour toutes les classes de niveau terminale.

2 – LIVRES ET FOURNITURES

Téléchargez la liste des manuels de votre section :

Concernant les fournitures, chaque enseignant transmettra ses exigences aux élèves dès la rentrée.

3 – AUTRES INFORMATIONS

Mathématiques – achat de calculatrice, pour tous les élèves de secondes

Une calculatrice graphique avec application Python est obligatoire. Le modèle que nous préconisons est la CALCULATRICE NUMWORKS.

Nous avons mis en place une commande groupée de calculatrice NUMWORKS pour bénéficier d’un tarif préférentiel (71,99 € au lieu de 79,99 € prix public).

Renseignez le formulaire en cliquant ici (NOM, PRÉNOM, CLASSE). Vous pourrez payer directement en ligne en toute sécurité.

Les calculatrices commandées par ce biais seront livrées dans l’établissement et remises par les professeurs. Cette commande groupée se termine le 15 septembre 2021.

Les calculatrices NUMWORKS sont garanties 2 ans et toute l’équipe NUMWORKS est basée en France. Si vous rencontrez la moindre difficulté avec votre calculatrice ou si vous avez des questions, vous pouvez leur écrire directement à l’adresse : contact@numworks.com

EPS – attestations obligatoire pour les élèves de seconde

Tous les élèves de seconde effectueront un cycle de natation et/ou kayak.

Afin de pouvoir y participer, ils doivent apporter le jour de la rentrée une attestation d’aisance aquatique (selon l’exemple).

4 – ÉcoleDirecte

ÉcoleDirecte a pour objectif de mettre en relation tous les acteurs des établissements scolaires : étudiants, familles, enseignants, personnels administratifs.

Votre code d’accès vous a été transmis lors de l’inscription.

Sur ce site, les familles ont ainsi la possibilité de consulter:

• Les résultats scolaires ;
  • Les absences ;
  • Les sanctions.

C’est également par ce biais qu’elles échangeront avec :

• Les personnels de vie scolaire (signalement ou justification d’absence…) ;
  • Les enseignants (demande de rendez-vous…).

Elles pourront télécharger librement :

• Les bulletins scolaires ;
  • Les factures ;
  • Les certificats de scolarité.

5 – HORAIRES DES COURS

Les emplois du temps sont organisés de 8h15 (début du 1er cours) à 17h30 (fin du dernier cours). La pause repas a lieu de 12h10 à 13h35

6 – TRANSPORTS SCOLAIRES

Le réseau BreizhGo et la SNCF (Conseil Régional) concernent les transports interurbains, le réseau STAR (ville de Rennes), gère le transport urbain. Les propositions de renouvellement d’abonnements sont envoyées directement aux familles par le Conseil Régional ou le STAR.

Pour les nouveaux adhérents, le dossier BreizhGo à télécharger directement sur le site de BreizhGo ; le réseau STAR gère directement les nouveaux abonnements.

7 – CONTRIBUTION SCOLAIRE

Retrouvez toutes les informations concernant la contribution scolaire sur la page Infos tarifs.

8 – BOURSES NATIONALES

Le dernier établissement fréquenté procède à la demande de transfert de Bourses auprès de l’Inspection Académique.

Si au cours de l’année scolaire 2020-2021, vous avez bénéficié des Bourses Nationales et si vous êtes assurés de leur maintien pour l’année 2021-2022, vous devez dès à présent informer le dernier établissement fréquenté par votre fils/fille, de son admission au Lycée de La Salle.

Si vous êtes boursier pour la première fois en 2021-2022, la notification de l’Inspection Académique (envoyée courant du mois de juin) est à nous transmettre.

Retrouvez plus d’information sur la page Infos tarifs.

9 – ASSURANCES

Responsabilité personnelle

L’assurance responsabilité civile de l’établissement ne garantit pas la responsabilité personnelle des élèves. Celle-ci est garantie en principe par la Multirisque Habitation des familles. En revanche, le Lycée adhère à une police groupe Individuelle Accidents auprès de la Mutuelle Saint Christophe qui garantit les activités scolaires et extra-scolaires et notamment les sorties organisées par le lycée et ses associations pour tous les élèves (Assurance Individuelle Accident et rapatriement de l’étranger si nécessaire).

10 – RESTAURATION

La restauration est assurée en partenariat avec la société de restauration CONVIVIO.

Retrouvez les informations concernant les tarif sur la page Infos tarifs.